Les coups de cœur de la Caisse d’épargne

Toujours hashtag#PlusProchePlusUtile avec les jeunes… grâce au sport ! Cette année la Fédération nationale des Caisses d'Epargne (FNCE) a choisi de soutenir les projets de clubs sportifs engagés sur tout le territoire construits avec les acteurs de l'emploi et de l'insertion sur leur territoire :

🏀 Des actions sportives de proximité en pied d’immeubles auprès des publics jeunes issus des quartiers prioritaires de la ville (QPV) et/ou éloignés de l’emploi : « Aller-vers »

📅 Des forum et événements dédiés à la découverte des métiers organisés directement au sein et par les clubs sportifs

💼 Des actions de recrutement inclusif par le sport Du stade vers l’emploi opérées en partenariat avec France Travail.

🏆 Ceux sont plus de 250 clubs qui ont été lauréats dans leur région ! 👏 Bravo à eux !

Jusqu'au 13 décembre 2024, les Caisses d'Epargne invitent une nouvelle fois tous les Français à se mobiliser pour soutenir des projets d'inclusion des jeunes par le sport dans le cadre de la 3e édition du concours « Coups de cœur Caisse d’Epargne ». Cette édition vise à valoriser des initiatives locales ayant un impact social et territorial fort, à travers un vote national en ligne.

Le sport est bien plus qu'une activité physique : il contribue à la santé, au lien social, à la cohésion et au développement personnel et professionnel des jeunes. Les Caisses d’Epargne ont décidé de mettre le sport au cœur de leur engagement pour l'inclusion sociale. Cette opération met en lumière des initiatives locales portées par des associations qui œuvrent pour l'insertion des jeunes à travers la pratique sportive.

Comment participer ?

Dès à présent et jusqu'au 13 décembre 2024, tous les Français majeurs sont invités à se rendre sur le site dédié à l’opération pour découvrir les projets associatifs sélectionnés par les Caisses d’Epargne en région. Ces initiatives, toutes orientées vers l’insertion sociale des jeunes par le sport, sont portées par des associations, des clubs sportifs ou des structures d’intérêt général.

Les trois projets ayant récolté le plus de votes recevront chacun un prix national de 5 000 euros afin d’accompagner leur développement.

Un appel à la mobilisation nationale

Ce concours est avant tout un élan de solidarité. En votant, chacun peut apporter un soutien aux jeunes et contribuer à leur inclusion sociale. Tous les Français sont encouragés à partager l’information autour d’eux, à mobiliser leurs amis, familles et collègues pour soutenir les projets locaux qui leur tiennent à cœur.